Cette formation a été pensée pour le(s) public(s) suivant(s) :
Publics : Ensemble du personnel
Aucun prérequis.
Nombre de stagiaires : 12 participants maximum
Objectifs
En fin de formation, vos collaborateurs seront capables de :
Connaitre les effets physiologiques de la relaxation
Utiliser les techniques de détente en gestion de crise
Mettre en pratique dans son quotidien des techniques de sophrologie
S’approprier différents outils afin de pouvoir animer une séance de relaxation
Accessibilité
L'accessibilité se doit d'être garantie :
Formation Intra entreprise : le client assure l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite qu’il accueille au sein de son établissement.
Formation Interentreprises : nos espaces de formation sont pleinement adaptés et accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Programme
Le programme de la formation :
LES BIENFAITS DE LA RELAXATION :
Bénéfices des techniques de relaxation
Approche physiologique de la relaxation
S’APAISER POUR APAISER :
Comprendre le stress, l’approche personnelle : ses déclencheurs « émotion », ses réactions, ses ressources et pistes de progression
Les différentes techniques à acquérir : techniques respiratoires, ancrages/ressource, étirements/détente, techniques pour améliorer le sommeil
LA RELAXATION :
Les différents courants de relaxation
Les différentes méthodes de relaxation
ANIMATION D’UN ATELIER RELAXATION :
Choix des techniques et enchainement, préparation de l’atelier : organisation de l’espace, création d’un environnement apaisant
Posture, voix et qualité de présence, etc.
TECHNIQUES POUR CONSTRUIRE UNE SEANCE :
Respiration apaisante, activation/relâchement, étirement/détente, relâchement musculaire progressif, accompagnement sonore à la détente, visualisation ou imagerie mentale, etc.
Sessions inter-entreprises
Inscrivez vos collaborateurs à une session Inter :