Stress du personnel administratif

Durée

02h 15min

Format
E-Learning
Thématique
Psychologie et communication

Public / Prérequis

Cette formation a été pensée pour le(s) public(s) suivant(s) :

Publics : Secrétaires médicales, Ensemble du personnel administratif, Agents d’accueil

Déroulement de la formation

Modalités d'évaluation :

  • La formation débute par un questionnaire préalable permettant à l’apprenant d’évaluer ses connaissances.
  • A la fin de chaque chapitre un questionnaire est soumis à l’apprenant qui doit obtenir à minima 75% de bonnes réponses pour le valider.
  • Lorsque le module est terminé, un questionnaire post-formation identique au questionnaire préalable permet à l’apprenant de mesurer sa progression.

Objectifs

En fin de formation, vos collaborateurs seront capables de :

  • Connaître les mécanismes du stress, notamment du stress professionnel, et expliquer leur impact potentiel
  • Identifier les facteurs de stress professionnel
  • Connaître les caractéristiques du burn out ainsi que ses conséquences potentielles, savoir l’identifier et le prévenir
  • Connaître les démarches de prévention collective du stress
  • Citer et expliquer quelles ressources internes propres à l’individu permettent d’étayer la gestion du stress
  • Connaître les ressources externes à l’individu permettant d’étayer la gestion du stress
  • Auto-diagnostiquer son niveau de stress ainsi que ses conséquences potentielles (addictions)

Programme

Le programme de la formation :

Stress : le tour de la question
  • Définitions et théorie du stress
  • Facteurs de stress
  • Conséquences délétères du stress
  • Cas particulier du burn out
Stress : savoir le gérer
  • Prévention du stress
  • Gestion du stress : ressources internes
  • Gestion du stress : ressources externes
  • Évaluation du niveau de stress et de ses complications

 

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